Prévue prendre fin le dimanche 10 novembre 2024, l’opération de révision de la liste électorale est prorogée de quelques jours, annonce la Commission électorale indépendante (CEI), apprend 7info ce vendredi 8 novembre 2024.
Encore une semaine ! C’est la période supplémentaire donnée pour poursuivre la révision de la liste électorale.
Ces sept jours de plus sont une décision de la Commission électorale indépendante (CEI), qui l’a annoncé ce vendredi 8 novembre 2024.
Prévue prendre fin le dimanche 10 novembre 2024, l’opération de révision de la liste électorale court désormais jusqu’au 17 novembre 2024.
« La période de collecte des informations dans les centres d’enrôlement, sur le territoire national et à l’étranger, dans les pays retenus pour cette opération, en vue de la révision de la liste électorale, est prorogée jusqu’au 17 novembre 202, sous l’autorité et la responsabilité de la Commission électorale indépendante », lit-on dans un décret pris à cet effet par le président ivoirien Alassane Ouattara.
Pendant cette période de prorogation, les retardataires et autres personnes encore indécises ont la possibilité de se faire enrôler en ce qui concerne les primo votants.
C’est aussi l’occasion aux personnes qui désirent changer de lieu de vote, de le signifier dans les centres de leur choix.
Pour cette opération, certaines pièces administratives sont exigées surtout pour ceux qui font une première inscription sur la liste électorale.
A LIRE AUSSI : Révision de la liste électorale, clap de fin dans 6 jours
Il s’agit de la Carte nationale d’identité (CNI) en cours de validité, ou le récépissé d’enrôlement délivré par l’ONECI, ou le certificat de nationalité.
La production d’un extrait d’acte de naissance n’est donc pas obligatoire et ne doit pas être exigée des requérants, précise la CEI.
Huit jours après son lancement soit le 26 octobre 2024, la révision de la liste électorale avait enregistré un peu plus de 250 000 requérants inscrits.
Selon Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, le président de la CEI qui avait donné l’information après une visite de terrain, ses services avaient enregistré 113 000 nouvelles demandes.
Il avait aussi fait cas de 86 000 demandes de mise à jour des données personnelles qui ont été formulées.
Avec la prorogation annoncée, probablement que les données seront à la hausse.
Richard Yasseu